Formation

Surveillez nos nouvelles sessions de formation printemps-été et contactez-nous pour plus d’informations.

Session printemps 60% complet

Formation

« Les étudiants qui termineront leur formation chez Groupe Additive 3D, ayant combiné l’apprentissage des logiciels spécifiquement adaptés pour la fabrication additive en plus de la formation pratique sur les imprimantes 3D métal, seront très avantagés par l’expérience qu’ils auront acquises dans leurs cours », a déclaré Yvon Leduc, président de Groupe Additive 3D.

Le Groupe Additive 3D disposera du plus grand nombre d’imprimantes 3D métal et polymère de différents modèles pour enseigner différentes applications permettant aux étudiants un meilleur apprentissage.

Le Groupe Additive 3D veut s’assurer que les étudiants auront un avantage lorsqu’ils obtiendront leur diplôme – et auront une expérience pratique de la fabrication additive utilisant des imprimantes 3D industrielles.

 


C’est avec plaisir que nous vous accueillons dans la grande famille SolidXperts/SOLIDWORKS du Québec. Suivant votre nouvelle acquisition de la solution SOLIDWORKS, le meneur dans le domaine du design et de la conception 3D, vous recevrez au cours des prochains jours les médias informatiques nécessaires à l’installation de votre solution.


GROUPE ADDITIVE 3D

CE QUE VOUS APPRENDREZ DANS LES COURS DU GROUPE ADDITIVE 3D
  • Développer une perspective de pointe sur la transformation numérique et l’usine du futur.
  • Comprendre les principes fondamentaux et le flux de travail des polymères, des métaux et des composites.
  • Évaluer l’analyse de rentabilisation pour la transition d’un produit à fabriquer en utilisant AM par rapport à l’approche conventionnelle, en partie ou en totalité.
  • Concevoir des pièces pour AM qui combinent l’intuition d’ingénierie avec une conception basée sur le calcul et des contraintes spécifiques au processus (avec différents logiciels 3D; Solidworks, Materialise Magics, Mazatrol et Catia).
  • Évaluer la valeur d’une pièce fabriquée de manière additive en fonction de son coût de production et de ses performances.
  • Apprenez à sélectionner un processus et du matériel AM pour une application spécifique.
  • Parcourez le paysage complexe et multivarié des équipements, matériaux et applications AM.
  • Identifiez comment, quand et où AM peut créer de la valeur tout au long du cycle de vie du produit.