Cours de fabrication additive

DÉBUT DE LA SESSION DE PRINTEMPS LE 05 MAI

SOYEZ INNOVATEURS, PRÉPAREZ-VOUS MAINTENANT POUR L’INDUSTRIE DU FUTUR

Cours de fabrication additive (FA)- Détails et options

Objectif du cours:

L’objectif du cours est de former à la fois les passionnés et les professionnels sur divers aspects liés à la fabrication additive afin de les préparer à servir et à exceller dans l’industrie de la FA.

Admissibilité

L’intérêt est le critère principal. N’importe qui avec n’importe quelle expérience peut rejoindre le cours complet, tandis que pour des segments spécifiques, des connaissances et une expérience de base sont attendues – contactez-nous pour plus de détails.

Qui devrait participer au cours?

• Aspiration à rejoindre l’industrie de la fabrication additive.
• Techniciens et professionnels en ingénierie cherchant à passer à l’industrie de la FA.
• Créateurs, artistes et bricoleurs

Coût du cours $9,450.00

* date limite d’inscription 05 avril 2021, si inscrit avant le 15 mars, 20% de réduction

LA DURÉE TOTALE DU COURS EST DE 120 HEURES, Y COMPRIS LES CONFÉRENCES, LES EXERCICES, LA FORMATION PRATIQUE ET L’ÉDIFICATION. DES IMPRIMANTES FA SONT ÉGALEMENT MISES À DISPOSITION APRÈS LES HEURES D’OUVERTURE SUR DEMANDE.

Description du cours

La CAO se concentre depuis longtemps sur le traitement conventionnel et, bien que les outils et la formation se soient améliorés au fil des ans, il existe de sérieuses lacunes en termes de CAO spécifique à la FA. Les structures en treillis, l’optimisation de la topologie, etc. ne sont toujours pas la CAO courante, mais limitées à des outils spéciaux et propriétaires. Mais au-delà de cela, il existe une énorme opportunité dans les systèmes de CAO conventionnels d’utiliser les réalités de la FA. Le design thinking activé par la FA nous permet d’imaginer et de concevoir des structures et des pièces complexes, puis de les fabriquer au-delà des capacités conventionnelles. Pourtant, les limites de la formation restreignent l’accès à ce potentiel. Notre formation CAO se concentre sur cette nouvelle réalité et son potentiel, avec un accent particulier sur la conception spécifique AM des structures en treillis, les consolidations de structure et les optimisations.

Ces dernières années ont vu un développement considérable dans les procédés et technologies de fabrication additive. À chaque saison, nous voyons de nouveaux matériaux, processus et capacités devenir disponibles. Aujourd’hui, le choix d’un matériau, d’un processus et d’une technologie de FA est de plus en plus délicat, et avec diverses certifications et exigences dans des secteurs spécifiques, la tâche de l’adoption de la FA semble plus ardue que jamais. Nous vous présentons les origines de la FA, les différents procédés, matériaux, techniques de FA – leurs avantages, capacités et inconvénients. Avec des exemples variés, mais orientés application, nous vous guidons à travers tout le domaine de la FA, vous permettant de maîtriser l’adoption de la FA pour votre partie et votre fonction.

La FA ne se limite pas à de nouveaux concepts ou à de nouvelles pièces. Avec l’avènement des technologies de numérisation numérique, les anciennes pièces et machines peuvent trouver une nouvelle vie aujourd’hui. Avec l’ingénierie inverse, il n’y a aucune limitation sur la disponibilité des plans ou des détails. Une pièce ou un échantillon suffit. De même, avec les industries médicales et autres, pour les préparations de pièces spéciales et uniques, la numérisation numérique offre un énorme avantage dans les conceptions et les dimensions d’ingénierie inverse. Notre formation pratique sur la numérisation 3D et l’ingénierie inverse vise à vous permettre de concrétiser de tels projets.

Avec la FA et la plus grande flexibilité de conception, nous examinons aujourd’hui diverses pièces et conceptions pour des avantages en termes de réduction de poids, de réduction des coûts, de simplification des pièces et de l’assemblage. Des changements révolutionnaires et des innovations en partie et en fonction ont été réalisés grâce à la combinaison de technologies conventionnelles de réalité FA, à savoir les technologies conventionnelles, ainsi que des flexibilités de conception en FA. La pierre angulaire de ceci est l’optimisation de la topologie et l’utilisation de structures en treillis. Nous examinons l’essence de ces concepts et discutons de leurs applications détaillées dans l’industrie. En outre, nous discuterons des avantages ou de la capacité de la FA à «produire en masse» des composants par imbrication, et dans l’art et la science de la gestion de l’édification.

Pour certaines industries, les pièces FA peuvent être utilisées directement de la plaque (pour ainsi dire). Mais pour diverses applications, un traitement limité ou parfois détaillé peut être nécessaire. Qu’il s’agisse de soulager les contraintes pour améliorer la fiabilité de la pièce, ou de traitements thermiques pour renforcer le composant, ou même de processus d’usinage et de finition pour apporter finesse et esthétique à une pièce fabriquée en FA, nous discuterons des détails du processus, des exigences pour certains, industries et son impact sur la prise de décision en matière de FA.